Comment devenir chargé de clientèle banque ?

Le chargé de clientèle, aussi appelé banquier joue un rôle important dans une banque ou une compagnie d’assurance, en partant de la gestion des clients en passant par la vente des produits et services de l’établissement dans lequel il évolue jusqu’à l’évaluation des risques des financements qu’il accorde aux clients. A travers cet article, nous vous parlerons des enjeux liés à ce métier. 

Études et formations 

En général, les banques recrutent leurs chargés clientèles dès le niveau BTS ou licence. Si vous souhaitez devenir chargé clientèle banque, vous devrez obtenir des diplômes spécialisés tels que, le BTS Banque ou la licence professionnelle en Banque et assurance. Ces diplômes vous ouvriront de grands boulevards vers ce métier et pourront vous offrir le profil vous permettant de postuler en tant que chargé de clientèle banque. Durant vos études en Banque et assurance, vous aurez la maitrise du cadre juridique, financier et commerciale en relation avec les métiers de la banque. Ensuite, vous serez formé sur la gestion des opérations bancaires et sur le management des produits et services banquiers. Si vous voulez devenir chargé de clientèle banque, cliquez ici

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Rôles du chargé de clientèle banque

N’ayant pas le bac et vous souhaitez travailler dans le secteur banquier, vous pourrez essayer d’obtenir un Bac pro Banque. Celui-ci vous initiera aux bases de ce métier. Le rôle que joue le chargé clientèle varie en fonction de la taille de la banque dans laquelle il travaille. S’il s’agit d’une petite banque, il devra se charger de différents types de clients.

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