Comment je me suis maintenu en santé et en vie pendant plus de 100 ans

La longévité n’est pas une mesure de la durée de vie, mais de la qualité de vie. Malgré tous les défis, nombreux sont ceux qui refusent de prendre leur retraite et continuent de s’épanouir. URL vous présente un cas d’étude sur cette question. Ces super centenaires, plus communément appelés « super vieux » ou « personnes âgées », sont une source d’inspiration pour nous tous.

Nous vous présentons leurs secrets pour vivre plus de 100 ans et même au-delà !

A lire aussi : Inter Cel, opérateur de Banco Inter, est relancé en partenariat avec Vivo — info

Exercice quotidien

En vieillissant, nous devons apprendre à faire de l’exercice de manière plus intelligente.

Commencez par des étirements, puis une marche lente à un rythme qui vous permet de tenir une conversation avec un ami et terminez par des exercices de musculation légers. La lecture de livres est un autre excellent moyen de rester en bonne forme physique. Indications supplémentaires vous présente un cas d’étude sur cette question.

Avez-vous vu cela : « House of the Dragon » ajoute Graham McTavish au casting

La lecture n’est pas réservée aux jeunes ; les personnes âgées peuvent également lire et en retirer de nombreux avantages. C’est un excellent moyen de garder votre esprit actif et de rester en contact avec le monde qui vous entoure.

Restez positif et soyez reconnaissant.

La vie est un voyage ; faites-en un grand ! La gratitude n’est pas seulement l’absence de plainte, mais un changement positif de perspective qui change votre monde et la façon dont vous vivez votre vie.

La pensée positive n’est pas magique, mais une façon de recadrer vos pensées. Au lieu de voir le verre à moitié vide, pensez « Je suis reconnaissant pour ce verre d’eau car de nombreuses personnes n’ont pas d’eau potable. » Plutôt que de dire « Je suis trop vieux pour faire ça ».

Changez cette pensée en « Je suis peut-être trop vieux pour faire ça, mais je ne suis pas trop vieux pour apprendre quelque chose de nouveau. »

Mangez bien, surtout beaucoup de légumes à feuilles vertes.

Les légumes sont de puissants aliments anti-âge qui fournissent les fibres nécessaires à la bonne santé de votre tube digestif.

On a constaté qu’une alimentation riche en céréales complètes, légumineuses, fruits et légumes réduit le risque de nombreuses maladies chroniques et augmente la longévité. Certains aliments peuvent ralentir le processus de vieillissement, comme le régime méditerranéen, qui est riche en fruits, légumes, huile d’olive, poisson et céréales complètes.

Dormez suffisamment et gérez votre stress

Vous avez peut-être l’impression de ne pas dormir suffisamment en vieillissant, mais les besoins en sommeil changent avec l’âge. Un manque de sommeil peut entraîner une diminution du système immunitaire, une prise de poids et un risque accru de maladies telles que le diabète et les maladies cardiaques.

Le manque de sommeil affecte également notre santé mentale, nous rendant plus enclins à l’anxiété, à la dépression et aux troubles de l’attention.

Bien que le manque de sommeil soit inévitable avec l’âge, vous pouvez prendre certaines mesures pour gérer le stress qui en découle.

Déterminez ce qui est le plus important pour vous et restez concentré sur vos objectifs.

Restez concentré sur vos priorités et évitez les distractions. Vous devez décider de ce que vous voulez, et non de ce que les autres pensent que vous devriez vouloir. Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. Si vous voulez changer votre vie, vous devez vous changer vous-même. Que vous ayez 25 ou 75 ans, vous devez continuer à évoluer, à apprendre et à vous adapter aux nouvelles circonstances. Lorsque vous pensez à l’avenir, il est facile de devenir anxieux. Si vous avez quelques objectifs qui sont importants pour vous, mais que vous ne voyez pas clairement comment les atteindre, essayez ces stratégies.

Conclusion

La longévité n’est pas une mesure de la durée de vie, mais de la qualité de vie. Malgré tous les défis, nombreux sont ceux qui refusent de prendre leur retraite et continuent de prospérer. Ces super centenaires, plus communément appelés « super vieux » ou « seniors », sont une source d’inspiration pour nous tous. Nous vous présentons leurs secrets pour vivre au-delà de 100 ans et plus ! Si vous avez apprécié cet article, veuillez le partager avec vos amis et votre famille. Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

CATEGORIES:

Général