L’application Google iPhone vous permet de supprimer votre historique récent en deux fois, découvrez comment

L’application de recherche iPhone de Google a acquis une nouvelle fonctionnalité dans sa dernière version : supprimez votre dernier historique de recherche en seulement deux pressions.

A voir aussi : Comment acheter un pc portable pas cher ?

Selon l’entreprise, cette fonction ajoute une couche supplémentaire de confidentialité à l’utilisateur. Si vous avez cherché des cadeaux pour un ami, par exemple, et que vous ne voulez pas que la personne voie la surprise à l’avance sur votre téléphone, cela vaut la peine de garder un œil sur cette nouveauté. Voyez comment cela fonctionne ci-dessous.

La première étape consiste à ouvrir l’application de recherche Google sur votre iPhone et à appuyer sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit de la page. Appuyez ensuite sur l’option « Supprimer les 15 dernières minutes ».

Cela peut vous intéresser : Conseils pour une visite réussie en Dordogne

Prêt ! Vous vous rappelez que ce n’était que deux touches ? Une alerte au bas de la page confirme maintenant que Google supprime l’historique de recherche récent de votre compte.

En savoir plus :

Supprimer automatiquement l’historique

Une autre astuce consiste à programmer Google pour qu’il supprime automatiquement votre historique. Pour ce faire, ouvrez à nouveau l’application de recherche et appuyez sur l’icône de votre profil pour ouvrir le menu déroulant.

Cette fois, appuyez sur l’option « Historique des recherches ». Sur l’écran suivant, sélectionnez l’option « Suppression automatique ».

Choisissez maintenant l’une des options de suppression (3, 18 ou 36 mois). Dans l’exemple ci-dessous, il a été choisi 3 mois.

Appuyez sur Suivant. Enfin, Google vous demandera de confirmer la demande. Pour ce faire, appuyez sur « Confirmer » sur le dernier écran ci-dessous.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vos préférences ont été enregistrées avec succès dans la fonction de suppression automatique de l’historique de Google.

Notez que même si nous ne parlons pas de Chrome, le processus supprime tout ce que vous avez recherché à l’aide du navigateur Google.

Il est à

noter que cette option est publiée progressivement, c’est-à-dire que vous ne la verrez peut-être pas immédiatement sur votre iPhone. Selon l’entreprise, la fonctionnalité sera également lancée plus tard cette année pour les téléphones Android.

CATEGORIES:

Général